CONSTANCE ARCHAMBAULTPartenaire d’affaires, acquisition de talents

Plus de huit ans d’expérience en acquisition de talents.

PROFIL DE CARRIÈRE

Constance Archambault s’est jointe à l’équipe de Fauve & Associés en 2016 en qualité de partenaire d’affaires, acquisition de talents. Elle se démarque tant par la rigueur de sa méthodologie que par son approche qualitative et orientée vers les solutions. Elle accompagne une clientèle issue de secteurs variés dans la gestion de projets de recrutement de cadres dans toutes les fonctions de l’entreprise.

Ses cinq premières années d’expérience professionnelle à titre de gestionnaire de comptes dans le secteur bancaire ont contribué à développer son sens du conseil et son orientation client. Constance s’est ensuite dirigée vers le recrutement au sein d’un cabinet boutique français de culture anglo-saxonne spécialisé dans la recherche, l’évaluation et le développement professionnel des cadres et dirigeants en France et à l’international. Dans un contexte multiculturel, elle a contribué à l’attraction et à la sélection de nombreux gestionnaires et cadres pour une clientèle de PME et de grands groupes multinationaux.

Ayant pour ambition de partager et d’enrichir ses pratiques professionnelles, Constance s’est établie au Québec en 2015. Elle tisse depuis un vaste réseau de contacts au Canada, notamment dans les domaines financier et juridique. Constance est titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines obtenue à l’École de management de Strasbourg, ainsi que d’un baccalauréat en économie et gestion de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Strasbourg.

ÉLÉMENTS DISTINCTIFS

Constance s’attache à effectuer une analyse fine du besoin afin de mettre en œuvre une stratégie de recherche sur mesure favorisant l’identification et l’attraction des profils les plus pertinents. Elle se distingue par sa capacité à répondre à des besoins pointus dans des contextes organisationnels ou de marché particulièrement complexes. Sa force réside également dans l’évaluation systématique des aspects culturel et comportemental, au-delà de la compétence technique. Adoptant une approche conseil, Constance collecte et analyse l’information issue de ses projets afin de la transmettre sous forme d’intelligence de marché auprès de ses clients.

PRINCIPALES RÉALISATIONS

  • Élaboration et mise en oeuvre de plusieurs stratégies de recrutement d’experts, de gestionnaires et de cadres, notamment dans des contextes confidentiels;
  • Exécution de fonctions de recruteur interne dans une organisation cliente de Fauve afin de la soutenir face à des besoins urgents dans des marchés pénuriques et extrêmement compétitifs.
ALYSSON TAING - FAUVE